Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Faire face à un deuil et refaire surface

Faire face à un deuil et refaire surface

Le 13 janvier 2016
Se remettre et refaire surface, reprendre goût à la vie, faire face à un sentiment de solitude, à des sensations d’isolement, à des humeurs autodestructrices, à de la détresse…

Vous ne savez pas trop ce qui se passe pendant cette période de deuil, vous vous sentez démuni(e), en même temps, vous vous dites que vous allez vous en sortir, mais les émotions vous submergent ! Alors quoi faire ?

Une solution : vous faire accompagner par un psychothérapeute, un coach de vie, un faciliteur, qui vous aide en vous donnant la parole, en vous écoutant, en vous aidant à clarifier la situation, à prendre du recul. Il vous accompagne dans cette période difficile de deuil, voire trouble, à prendre en compte toutes les émotions présentes : la peur, la colère, la tristesse…  et à vous reconnecter au moment présent en passant par les différentes étapes du deuil : Le déni, la colère, la tristesse, la déprime (peut être), l’accueil de ce qui a été, ce qui est, et pour finir l’acceptation de vivre autrement…

Le coach de vie, le faciliteur, le psychothérapeute, vous accompagne sans jugement. Il est le miroir qui vous fait regarder votre façon d’agir, de penser, d’être, afin de retrouver votre équilibre.

Avec l’aide du psychothérapeute, du coach de vie, vous refaites surface, vous reprenez goût à la vie, vous sortez de votre isolement.

Située à Wambrechies (59) à quelques kilomètres de Lille, je reçois et accompagne adultes et enfants, individuellement ou en collectif.