Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gérer les peurs, les phobies

Gérer les peurs, les phobies

Le 03 mars 2016
Retrouver confiance en soi, gérer ses peurs, ses angoisses, faire face à des sensations déstabilisantes, sortir de l’isolement.

Faire face à ses peurs, retrouver confiance en soi

De nos jours, nos sociétés perçoivent la peur comme une entrave… elle empêche d’aller vers les autres, de voyager, de découvrir, de nous détendre, d’atteindre nos buts.

Quel que soit le jugement que l’on y porte, la peur a toujours existé et toujours fait souffrir.

Vos peurs, vos angoisses sont devenues envahissantes, pathologiques au point de se transformer en phobies... La panique vous guette ? Vos angoisses sont récurrentes et vous avez du mal à les gérer.

Vous ressentez ces symptômes, au combien désagréables, de l’emballement cardiaque et/ou respiratoire, de la transpiration excessive, des vertiges, de sentiments de menace, d’une envie irrésistible de fuir, voire de crainte de mourir… Des pensées catastrophiques ne manquent pas d’accompagner ces accès de terreur.

Vous vous isolez de crainte de ne pas savoir surmonter ce qui vous arrive ; il en résulte un sentiment de honte ou de gêne.

Etre accompagné sur le chemin de la réassurance par votre psychopraticienne, coach de vie vous permet peu à peu de retrouver confiance en vous, de « reprogrammer » des comportements nouveaux, de vous sentir de nouveau apte à aller de l’avant, à atteindre vos buts...

Située à Wambrechies (59) à quelques kilomètres de Lille, je reçois et accompagne enfants et adultes, individuellement ou familialement, également à distance.