Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Se remettre d'une séparation, l'accueillir, l'accepter et remettre des objectifs de vie en place : "amorcer le processus d'acceptation"

Se remettre d'une séparation, l'accueillir, l'accepter et remettre des objectifs de vie en place : "amorcer le processus d'acceptation"

Le 08 mai 2015
Les différentes phases du processus d'acceptation de la séparation
Comment se remettre d'une séparation ?

« C’est comme si vous aviez du mal à pédaler en gardant l’équilibre… »

La première phase du processus va consister à accueillir la séparation.

Pour cela, le coach, le faciliteur va vous aider à prendre conscience de ce qui se joue tant à l’intérieur de vous qu’à l’extérieur : il vous donne la parole, il vous écoue, il vous invite à regarder ce qui a pu se passer, pour accueillir sans jugement de votre part, sans culpabilité ni dévalorisation, ce qui a été vécu.

C’est ensuite que vous pourrez accepter avec bienveillance de vivre le présent, d’envisager de « vivre autrement »… 

C’est finalement que vous pourrez vous situer de nouveau au présent et qu’il vous sera possible de remettre en place des objectifs de vie, dans un contexte différent.

Avec l’aide du coach de vie, vous amorcez le processus d’acceptation en vous remettant en selle. Vous pédalez de nouveau avec équilibre… 

Située à Wambrechies (59) à quelques kilomètres de Lille, je reçois et accompagne adultes et enfants, individuellement ou en collectif.